Demander un taux pour votre projet

 

 

Moyenne des taux appliqués actuellement

Durée de fixation du taux  Août
2020
Variation
sur 1 an
Taux variable et ou fixation initiale du taux d'une durée inférieure ou égale à 1 an 1,35 % -0,10 %
Fixation initiale du taux supérieure à 1 an et inférieure ou égale à 5 ans 1,20 % +0,14 %
Fixation initiale du taux supérieure à 5 ans et inférieure ou égale à 10 ans 1,17 % -0,15 %
Fixation initiale du taux d'une durée supérieure à 10 ans 1,35 % -0,21 %

La crise corona affecte-t-elle les taux d'intérêt sur les prêts immobiliers ?

Selon les derniers chiffres mis à jour par la Banque Centrale du Luxembourg le 8 octobre 2020, les taux d'intérêts pour les prêts immobiliers fixés pour de très longues durées de 10 ans et plus, ont chutés de 0,21 % sur une année. En août 2020 le taux moyen pour cette durée de fixité était de 1,35 % par rapport à 1,56 % en août 2019. Les taux fixés pour une durée initiale entre 5 et 10 ans ont connus également une baisse assez significative est sont passé à 1,17 % par rapport à 1,32 % en août 2019. Aussi pour les taux variables et ceux fixés pour des durés très courtes jusqu’à 1 an nous avons rencontré une baisse de 0,10 %. Ceux-ci ont atteint une moyenne 1,35 % par rapport à 1,45 % en août 2019. En revanche les taux fixés pour des durés courtes entre 1 et 5 ans ont augmenté de 0,14 %. Ceux-ci sont passés de 1,06 % en août 2019 à 1,20 % en août cette année. Malgré la crise actuelle de Cornoa, les taux d'intérêt au Luxembourg restent généralement à un niveau historiquement bas. Comme le démontrent les chiffres de la banque centrale luxembourgeoise, la crise corona n'a pas provoqué de hausse générale des taux d'intérêt.

Taux d'intérêt appliqués par les établissements de crédit luxembourgeois aux crédits immobiliers en euros pour les nouveaux contrats de crédit

Graphique basé sur les données publiés par la Banque Centrale du Luxembourg le 8 octobre 2020

Quel taux d’intérêt puis-je espérer pour mon crédit ?

Certaines banques ajustent leurs taux d’intérêts chaque semaine. Aussi, avec la plupart des banques, il est possible, de négocier les taux d’intérêt. Le taux d’intérêt que vous pouvez espérer pour votre prêt immobilier dépends d’une part du type du taux d’intérêt, fixe ou variable, que vous choisissez, et, si vous optez pour un taux d’intérêt fixe, il dépends également de la durée de l’intérêt fixe. Nous ne pouvons donc pas vous dire quel taux d’intérêt vous allez obtenir, sans connaitre tous les détails de votre projet. La meilleure manière pour recevoir un taux, est de demander une offre. Pour nous permettre de négocier pour vous, avec nos banques partenaires, le meilleur taux d’intérêt, le mieux est de nous remettre un dossier complet. Ceci nous permettra, de démontrer la qualité de votre projet à nos banques partenaires. La demande d’une offre de crédit immobilier est bien entendu gratuite et sans engagement.

 Demander une offre de taux pour votre projet

Est-ce utile de renégocier vos conditions de prêt ?